JAZZ+JAM #22 / OLYMPE ASSOHOTO & THE BLUES FELLOWS
- lheureduloup34
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Dimanche 2 novembre 2025 à 19h :
Blues + Jam #22 / OLYMPE ASSOHOTO & The Blues Fellows
Olympe Assohoto / chant
Emmanuel Beer / orgue Hammond
Pascal Corriu / guitare
Nicolas Sarran / batterie
Ce quatuor blues est le fruit d’une rencontre entre musiciens confirmés, d’une nécessité pour chacun d’entre eux d’exprimer pleinement son art.
Il fallait un écrin pour magnifier la voix d’Olympe Assohoto, découverte par le grand public dans l’émission « The Voice », avec une interprétation incroyable de Ball & Chain de Janis Joplin.
Ce tour de force est réussi, sans fioriture, en puisant aux racines même des codes de ce genre musical primordial. Toute la place est laissée à l’émotion, à ce vertige de la voix qui fait que le Blues est le Blues.
Olympe Assohoto a vu le jour à Avignon. Aux dires de ses parents, elle aurait chanté avant même d’avoir fait ses premiers pas. À 19 ans elle tente l’aventure parisienne : elle prête alors sa voix en qualité de choriste au Sobele Musica et se produit au New Morning. C’est alors qu’elle compose son premier single, dédié à sa fille (Baby baby). Elle fait ses premières télés sur M6 avec Espritrannkil produit par Desh, DJ de Stomy Bugsy. Après dix années passées dans la capitale, elle rejoint la scène musicale dynamique de Montpellier.
Dans son parcours éclectique, elle reste guidée par un amour indéfectible du chant sous toutes ses formes, qui lui permet d’embrasser les styles les plus divers - de la soul au rock en passant par le gospel ou la chanson. En 2013 elle amorce un tournant artistique, sa sensibilité la pousse naturellement vers un répertoire jazz plus adéquat à sa maturité de chanteuse confirmée (Sweet Lady Song). En 2014, avec Olympe Assohoto and the Blues Fellows, c’est une nouvelle page qui s’ouvre dans sa vie d’artiste.
Prenant en main sa destinée, elle amorce un retour aux sources, une plongée aux racines du jazz et du blues dans la veine de ces grandes chanteuses qui, telles de bonnes fées, ont guidé ses pas vers l’authenticité du chant et l’universalité d’une émotion dans laquelle chacun d’entre nous peut se reconnaître.
Concert à 19h, suivi d’une jam-session.
Réservations par SMS : 06 14 40 20 06
Entrée 10€ / 5€ TR (jammeurs/jammeuses, -de 25 ans, demandeurs d'emploi)
Sono, batterie, clavier, amplis sur place.
Buvette, petite restauration.
Salle Jean-Claude Carrière, 4 bd Victor Hugo, 34590 Marsillargues.
En partenariat avec La Ville de Marsillargues.
L’heure du loup > + d’infos :
Photos Christophe Jenny
Chronique de Christophe Jenny dans Le Bananier Bleu

Photos Eric Lohrer

































Commentaires